GAP INFO:

a.bennani lun, 25/04/2016 - 10:03

Le Jeudi 31 Mars 2015, l’Association des Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC)  et le Groupe Afrique Performances (GAP-FORMATION) ont scellé au Maroc, un accord cadre de partenariat. Cette signature qui s’est déroulée au Siège de GAP-FORMATION sis à Casablanca, traduit la ferme volonté partagée par ces deux entités d’atteindre par la formation du capital humain, la performance et la compétitivité des ports africains.

Entrepris depuis deux (02) ans, les discussions autour d’une possible collaboration entre l’AGPAOC, organisme économique intergouvernemental sous régional  et GAP-FORMATION, centre de formation continue portuaire, ont finalement aboutit sur cette convention que M. Michael LUGUJE (SG de l’AGPAOC) et M. Yves Stéphane GROGUHE (DG GAP-FORMATION) ont ratifié.

C’est à l’occasion d’une visite de travail effectuée dans le royaume chérifien, du 28 Mars au 02 Avril et qui l’a successivement conduit à rencontrer les Autorités portuaires de Casablanca puis de Tanger, que le S.G a effectué l’inspection rigoureuses des installations du centre de formation. Il a par ce fait pu se rassurer de la qualité du partenariat que l’AGPAOC engage ainsi. Par ailleurs, il importe de mentionner que cet accord est intervenu après que GAP-FORMATION ait préalablement acquis le statut de Membre observateur de la prestigieuse organisation.

C’est donc un futur radieux et lumineux qui s’annonce, au travers de cette convention, pour le secteur  maritime et portuaire de l’Afrique de l’ouest et du centre. Toute chose qui aura indéniablement un impact sur l’économie des pays concernés